zen attitude Index du Forum
zen attitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Zik classique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zen attitude Index du Forum -> Zik, films, bouquins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeafLOOO
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 17:14 (2017)    Sujet du message: Zik classique Répondre en citant

Pour commencer en douceur... L'un de mes préférés, à écouter les yeux fermés et se laisser porter Smile
https://www.youtube.com/watch?v=tH1e93SJllE

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 17:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aelendil
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 10:41 (2017)    Sujet du message: Zik classique Répondre en citant

Je ne connais pas trop Chopin, mais j'aime bien celle-ci ^^
Merci pour la découverte Smile

LeafLOOO
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 21:30 (2017)    Sujet du message: Zik classique Répondre en citant

Heureuse que ça te plaise Ael Smile Tu écoutes du classique  ? Quoi ? A une époque, j'écoutais beaucoup Mozart et Tchaïkovski, moins maintenant.

Aelendil
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 10:53 (2017)    Sujet du message: Zik classique Répondre en citant

Ben justement, Mozart et Tchaïkovski lol
J'aime bien aussi Beethoven et Chostakovitch (de manière générale, j'aime assez bien les compositeurs russes) et puis j'aime bien aussi Bach.
Un peu des classiques du classique quoi ^^
J'aime encore bien la musique de chambre, mais je reste difficile là-dessus Smile

Silver Owl

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 22:56 (2017)    Sujet du message: Zik classique Répondre en citant

Chopin c'est tellement beau. 
Ma mère jouait tous les jours du Chopin à la maison, ça me rend nostalgique ton post Leaf!
J'ai grandi avec un beau-père violoncelliste et une mère qui était pianiste avant de devenir parfumeur...
Et les suites de Bach au violoncelle, merveilleux aussi (la version de mon beau-père est dure à trouver mais super LOL - Alain Meunier, il les a enregistrées deux fois, je fais sa pub hahaha) ou sinon les variations Goldberg piano (par Xiu Xao Mei).
Et sinon un bon Schubert ou Schumann, c'est toujours beau aussi...

Toubab

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 17:59 (2017)    Sujet du message: Zik classique Répondre en citant

à part Gershwin et Zapmphir à la flûte de pan ( je ne sais même pas si c'est du classique lol) j'accroche pas trop au classique ! Si j'ai me aussi la chevauchée des walkyries (surtout dans Apocalyps Now  Smile  ) et le vol du bourdon...

LeafLOOO
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 20:12 (2017)    Sujet du message: Zik classique Répondre en citant

Variations Goldberg, extraordinaire Silver ! Mon frangin s'est mis au violoncelle lol, c'est tout nouveau. Chez moi, c'est guitare, élec ou classique ou folk, mais guitare. Mon fils est aussi fan de cornemuse, il adorerait apprendre à en jouer, et joue de plus en plus de classique à la guitare. Ma grand-mère maternelle était violoniste, mais pas connue (ni par moi, ni par aucun public si ce n'est familial) Elle jouait du piano aussi (je n'ai connu que les 2 instruments lol)
La musique de chambre, j'y arrive pas ! 
Et oui, les russes ! Rachmaninov, j'adore !
De Gershwin, je ne connais que "Rhapsody in blue", très ricain !
La chevauchée des walkyrie, je connais mais suis pas trop fan de Wagner.
Sinon, j'aime aussi les ténors (souvenir d'un concert à Rome en 1990 (vu à la TV en live depuis la Réunion où je vivais à l'époque), Carreras, Domingo et Pavarotti. Suis restée scotchée au fauteuil lol. J'ai un faible pour le Nessum dorma Smile

Toubab

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 17:54 (2017)    Sujet du message: Zik classique Répondre en citant

moi, tant qu'il n'y aura pas de djembé dans les orchestres classique, j'aimerai pô ! Smile

LeafLOOO
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 21:38 (2017)    Sujet du message: Zik classique Répondre en citant

Aux Antilles, c'est le Gwo Ka !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16 (2018)    Sujet du message: Zik classique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zen attitude Index du Forum -> Zik, films, bouquins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange