zen attitude Index du Forum
zen attitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Magret de canard pour l'apéro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zen attitude Index du Forum -> Pour les gourmands !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toubab

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 13:54 (2017)    Sujet du message: Magret de canard pour l'apéro Répondre en citant

Une petite charcutaille que je fais régulièrement.

Ingrédients:

- Un beau magret de canard
- sel/poivre
- herbes de provence

Comment c'est qu'est-ce que je fais !!  

- Vérifiez qu'il ne reste pas de plumes (calamus)
- Quadrillez la peau avec un couteau qui coupe bien, évitez d’entamer la chair, mais allez bien jusqu'à elle.
- Pour la suite, prenez du papier absorbant, une longueur suffisante pour envelopper entièrement le magret et posez le magret au centre
- salez bien des deux côtés en commençant côté peau où vous ferez rentrer le sel dans le quadrillage. Côté viande, ne pas masser, juste pressez la main pour que le sel adhère bien.
- Poivrez à votre goût
- Mettez les herbes de provence en une généreuse couche des deux côtés (il faut que ça fasse comme une croûte côté viande)
- enroulez dans le "sopalin" et mettez au frais dans une assiette.

- La dégustation se fera au bout de 21 jours (3 semaines) et entre temps, il vous faudra changer le "sopalin" tous les jours la première semaine et de moins en moins souvent ensuite (en fait, le changer dès qu'il est trop humide pour que le magret sèche et ne moisisse pas).

J'ai fait plein de variation de cette recette, car on peut jouer avec tous les goût. Celui que je viens de faire, j'ai mixé ensemble, des cinq baies, du paprika fumé, des herbes de provences, un mélange cajun (acheté chez le chinois) et j'ai fini de réduire tout ça en poudre dans mon mortier...j'ai hâte de goûter ça lol 

je vais essayer de mettre une photo, mais je galère a ajouter une image.....

Bonne dégustation

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 13:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toubab

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 13:57 (2017)    Sujet du message: Magret de canard pour l'apéro Répondre en citant

le prochain, je vais le fumer en plus...je viens de commander de quoi fumer les aliments à "froid"

LeafLOOO
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 18:24 (2017)    Sujet du message: Magret de canard pour l'apéro Répondre en citant

Dans les Landes, on applique le même principe, la seule différence est qu'on emballe le magret dans sa croûte de gros sel dans un torchon et on n'y touche plus pendant 15 jours. C'est super bon c'est vrai !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:33 (2018)    Sujet du message: Magret de canard pour l'apéro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zen attitude Index du Forum -> Pour les gourmands ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange