zen attitude Index du Forum
zen attitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cookies aux smarties

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zen attitude Index du Forum -> Pour les gourmands !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aelendil
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 15:59 (2017)    Sujet du message: Cookies aux smarties Répondre en citant

Une de mes spécialités avec une recette toute simple, qui permet de faire les cookies plus facilement et, au final, de les agrémenter avec ce que vous voulez ! Smile

Ingrédients: 

-250 g de cassonade brune
-100 g de mini smarties (perso, je fais à l'oeil, il y en a souvent un peu moins que 100 g)
-4 jaunes d'oeufs (l'occasion de faire une meringue avec les blancs parce que vous n'en aurez pas l'utilité ici Wink )
- 1/2 càc de sel fin
-125 g de beurre
-250 g de farine
- 1/2 sachet de levure
Facultatif: 125 g de poudre de noix ou de noisettes (je n'en mets pas, j'ai des amies allergiques)

Vous pouvez bien entendu remplacer les smarties par des pépites de chocolat (au lait, noir, blanc, les 3...).
Vous pouvez également ajouter un peu de 4 épices ou de cannelle pour ajouter un peu de goût.

Préparation:

Mélangez les smarties et la cassonade (+ la poudre de noix/noisette si vous en mettez, idem pour 4 épices/Cannelle).
Ajoutez les jaunes d'oeufs, le sel et le beurre ramolli.
Ajoutez la farine et la levure (l'idéal c'est de les mélanger avant d'ajouter à la préparation, et j'ajoute la farine en 3x).
Vous pouvez mélanger le tout soit avec un robot de cuisine, soit avec un mixeur s'il est équipé des accessoires pour faire de la pâte, soit vous commencez à la cuillère en bois et vous terminez à la main (le plus efficace quand on n'a pas de robot ou de mixeur qui peut pétrir la pâte).
Faites des petits tas sur une plaque recouverte de papier cuisson, la taille des petits tas peut varier entre une bonne noix et une petite balle de ping-pong (pas la peine de les faire bien ronds, ils s'arrondiront en cuisant, par contre, ne les faites pas trop bombés sur le dessus car ils pourraient ne pas être cuits suffisamment au milieu)
Ne rapprochez pas trop les tas car la pâte s'étale un peu pendant la cuisson.
Enfournez à mi-hauteur 10 minutes sur 200 ° (thermostat 6-7). J'ai utilisé la fonction chaleur tournante.

Vous obtiendrez +/- 20 cookies en fonction de la taille de vos pâtons.

Astuce: les smarties décoloreront un peu pendant la préparation, c'est normal, n'hésitez pas à en ajouter sur le dessus de chaque pâton en les enfonçant suffisamment pour qu'ils ne tombent pas mais pas trop non plus, vous aurez un peu plus de couleur sur vos biscuits. Vous pouvez aussi préparer des cookies au chocolat plus classiques et ne mettre des smarties que sur les pâtons.
Les enfants en seront fans (les adultes aussi !) Wink

Bonne dégustation !

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 15:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zen attitude Index du Forum -> Pour les gourmands ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange